Ventes: (450) 378-4666
Service: (450) 378-4666
Pièces: (450) 378-4666
L’équipe d’Hyundai Granby a décidé de vous fournir avec un petit comparatif entre la Mazda CX-5 et le tout nouveau Hyundai Kona.
Le moniteur d’alerte de conducteur en option du Kona (excepté le modèle SE / Limited) détecte un conducteur inattentif puis émet un avertissement et suggère une pause. Selon la NHTSA, les conducteurs qui s’endorment provoquent environ 100 000 accidents et 1500 décès par an. Le Mazda CX-5 n’offre pas de moniteur d’alerte de conducteur pour le moment.
L’Hyundai Kona et le CX-5 sont équipés de coussins gonflables frontaux pour le conducteur et les passagers, de coussins gonflables latéraux avant, de coussins gonflables latéraux, de prétensionneurs de ceinture de sécurité avant, de roues motrices avant, de freins antiblocage aux quatre roues, Débardage, feux de jour, rétroviseurs, traction intégrale disponible, freins anti-collision, avertisseurs de sortie de voie, systèmes d’avertissement d’angle mort, capteurs de stationnement arrière et avertisseur de collision arrière.
Le Kona est livré avec une garantie de base complète de 5 ans, qui couvre l’ensemble du camion et comprend une assistance routière 24 heures sur 24. La garantie de base de 3 ans du Mazda CX-5 expire 2 ans plus tôt que le Hyundai Kona.
La garantie du groupe motopropulseur de Hyundai couvre la Kona 5 ans. Toute réparation nécessaire sur le moteur, la transmission, les essieux, les articulations ou les arbres de transmission est entièrement couverte pendant 10 ans .
Il y a plus de 37% de concessionnaires Hyundai de plus que de concessionnaires Mazda, ce qui rend la tâche plus facile si vous avez besoin d’un service sous la garantie du Kona.
L’étude de la qualité initiale réalisée par J.D. Power and Associates en 2017 et en 2018 auprès des nouveaux propriétaires de voitures interrogés fournit les statistiques qui montrent que les véhicules Hyundai ont une meilleure qualité initiale que les véhicules Mazda. J.D. Power classe Hyundai 6ème en qualité initiale, au-dessus de la moyenne de l’industrie. Avec 37 problèmes de plus par 100 véhicules, Mazda est classé 27e, en dessous de la moyenne de l’industrie.
L’enquête réalisée par J.D. Power and Associates en 2016 auprès des propriétaires de véhicules de trois ans fournit les statistiques de fiabilité à long terme qui montrent que les véhicules Hyundai sont plus fiables que les véhicules Mazda. J.D. Power classe Hyundai 19ème en fiabilité. Avec 5 autres problèmes pour 100 véhicules, Mazda est classée 21e.
Le Kona Limited / Ultimate 1.6 turbo 4 cyl. produit 10 lbs.ft. plus de couple (195 contre 185) que le 2.5 DACT 4 cylindres du CX-5.
Une boîte automatique à sept rapports (SMG) est de série sur la Hyundai Kona Limited / Ultimate, pour une meilleure accélération et une réduction du régime moteur sur l’autoroute. Seule une boîte automatique à six rapports est disponible pour le CX-5.
La Kona propose une boîte de vitesses manuelle séquentielle (SMG) disponible. Sans pédale d’embrayage à s’inquiéter et un mode entièrement automatique, un SMG est beaucoup plus efficace qu’un automatique conventionnel mais tout aussi facile à conduire. Le CX-5 n’offre pas de SMG ou de transmission manuelle conventionnelle. Vous devriez venir l’essayer chez Hyundai Granby afin de voir la différence au niveau de la conduite.
Pour une meilleure puissance de freinage, les rotors de frein avant Kona SEL / Limited / Ultimate sont plus grands que ceux du CX-5:
Les pneus standard de la Kona SE Limited / Ultimate offrent une meilleure maniabilité puisqu’ils ont un profil de la série 60 plus bas (rapport hauteur / largeur) qui fournit un flanc plus rigide que les pneus de la série 65 du CX-5. Les pneus de la Kona Limited / Ultimate ont un profil de la série 45 plus bas que les pneus de la série 55 du CX-5 Grand Touring.
Le Kona possède des amortisseurs à gaz standard avant et arrière pour un meilleur contrôle sur les routes agitées. La suspension du CX-5 n’offre pas de chocs chargés de gaz.